logo photoprostudio

Articles > info > Séances photo grossesse


Séances photo grossesse

/ / info

Séances photo grossesse

Demi Moore ayant exposé son joli ventre en couverture du magazine Vanity Fair 1991 a introduit une nouvelle mode de shooting photo en période de grossesse. Une très bonne idée puisque la femme n’éprouve cette sensation que plusieurs fois dans la vie. Même si vous avez un peu de mal à supporter votre état actuel, les images de votre grossesse vous donneront plus tard une joie et une tendresse inexprimable.

L’importance des séances photo grossesse consiste à saisir les sentiments des parents et, en particulier, de maman pour communiquer à l’enfant qui regardera ces images dans une dizaine d’années qu’il était très aimé et attendu même avant la naissance. L’enfant doit savoir qu’il est le bienvenu dans ce monde, qu’il est un fruit d’amour, ces photos étant une preuve de plus.  

Cette séance photo peut être organisée en studio, en plein air ou à domicile. Tous les formats sont avantageux.

Si vous avez un bel appartement ou une maison vaste et claire, nous suggérons d’organiser la séance photo grossesse à domicile. Si vous voulez avoir des jolies images animées par un jeu de tissus, optez pour le studio. Si, par contre, vous êtes passionnée par la beauté de la nature, il est mieux de se faire photographier en plein air. En tout cas, indépendamment de votre choix, vos images de grossesse seront magnifiques.

La séance photo d’une femme enceinte n’est parfaite que si la femme est sereine et relaxée. Les femmes enceintes se sentent souvent gênées à cause des changements de leur corps. Bien à tort ! La grossesse embellit la femme et c’est au photographe de mettre en valeur toute votre beauté, finesse et votre tendresse en vous faisant profiter de son art. Sans doute, les conditions confortables et les pauses à l’initiative de la modèle est une chose primordiale pour réussir la séance photo grossesse. Avec nous, votre succès ainsi que la compréhension absolue sont garantis, le photographe étant une femme, elle aussi.

Il est vrai que la femme doit se sentir à l’aise devant la caméra. Il est aussi important que le photogtaphe vous fasse découvrir les différentes techniques de shooting photo pour vous aider à choisir votre style et le message visuel à communiquer. De même, il faut porter une attention particulière aux vêtements prévus pour la séance photo sans oublier l’importance du maquillage. La maquilleuse saura souligner toutes vos valeurs.

La séance photo grossesse est conseillée à l’étape de 25-31 semaines, c’est à ce moment que le ventre de la femme enceinte devient sculpté tandis que la femme est encore capable de participer à de longues séances photo. En ce qui concerne le nombre de semaines, cela dépend. Les ventres sont tous jolis mais différents. Le ventre peut être bien arrondi déjà en début de grossesse mais il peut rester « modeste » jusqu’aux couches.

Dans les articles suivants, je vous ferai découvrir la gamme de nos offres Shooting photo grossesse.



Commenter cet article


Vous aimerez aussi :
Comment offrir une séance photo
Pour une famille ou un enfant, pour un anniversaire, nouveau-né ou juste pour faire plaisir, offrez une séance photo à vos proches !