logo photoprostudio

Articles > services > Reportage photos de baptême pour votre enfant


Reportage photos de baptême pour votre enfant

/ / services

Reportage photos de baptême pour votre enfant

Il est difficile de surestimer l’importance du baptême, un événement unique qui ne s’ancre pas dans la mémoire de l’enfant en bas âge. Notre suggestion : adressez-vous à un photographe professionnel pour pérenniser les impressions de cette cérémonie exceptionnelle. Les images faites par un professionnel évoqueront vos souvenirs et permettront de revivre les meilleurs moments de cette journée-là avec votre enfant, quelques années plus tard.

Pour vous orienter dans le choix du photographe, demandez-lui de montrer ses ouvrages. Alors, vous comprendez auquel résultat final on peut s’attendre.

Les artistes spécialisés dans le photojournalisme de mariage font normalement les reportages professionnels et, donc, si vous avez apprécié les réalisations d’un de ces spécialistes et si vous pouvez réserver la date qui vous intéresse, ne tardez pas à signer le contrat. Ceci vous garantit la disponibilité du spécialiste le jour J.

Les délais de traitement des images dépendent de la formule et du nombre d’heures accordées au shooting photos.

Reportage photos de baptême pour votre enfant

Particularités du reportage de baptême :

Il est possible que le baptême de votre bébé coïncide avec la cérémonie de baptême des autres enfants. Si vous voulez que votre bébé soit le protagoniste unique de cet événement, il faut le discuter avec le prêtre.   La décision dépend de l’église.

Pour effectuer un reportage photos professionnel à l’église, il faut obtenir préalablement une autorisation. Rappelez-le au prêtre avant la cérémonie. Si, pour quelque raison que ce soit, vous ne l’avez pas fait avant, vous risquez d’avoir une surprise désagréable. Je voudrais souligner qu’à l’église, je travaille SANS flash ni trépied.

Si c'est ne pas une ceremonie privée, vous devez informer vos invités sur le reportage puisqu’ils peuvent « entrer dans le cadre » à tout moment. Il faut prévoir une annonce et l’accrocher à l’entrée : ceux qui ne veulent pas être photographiés doivent éviter de prendre place dans les premiers rangs à l’église.

Le reportage de baptême ne prévoit ni flash ni d’autres équipements lumineux ; par conséquent, essayez de choisir l’église la plus éclairée. Ceci garantit une qualité supérieure des images.

Reportage photos de baptême pour votre enfant

Le coût du reportage de baptême avec nous  est à partir de 450 euro.

Demandez notre guide "Bapteme" par e-mail ou venez le chercher au studio.



Commenter cet article


Vous aimerez aussi :
Séances minis pour les nouveaux-nés dans le studio à -33% jusqu'à 31 juillet
Chers parents, je sais que les images de votre petit trésor qui est à peine arrivé dans ce monde sont d’une valeur exceptionnelle, c’est pourquoi j’ai décidé de vous faire une offre que vous ne pourrez pas refuser: séances minis pour les nouveaux-nés dans le studio avec 10 photos retouchées sur clé usb et un livre Simple à -33%