logo photoprostudio

Articles > info > Comment surmonter la peur d’être photographié


Comment surmonter la peur d’être photographié

/ / info

Comment surmonter la peur d’être photographié

Beaucoup de gens se sentent gênés, pour ne pas dire, horrifiés à l’idée de se trouver devant un photographe professionnel. Leur imagination invente, par manque d’habitude, les explications exagérées telles que « ce n’est pas mon truc, je serai mal à l’aise, c’est une prestation exclusive pour les top models. »  

Ce n’est pas vrai !

80% de mes clients se laissent photographier par un professionnel pour la première fois ! Je devine votre question : mais alors, comment ils arrivent à avoir un air tellement naturel et beau ? C’est trés simple ! Pour avoir un bon résultat, il suffit d’oublier la peur et de se comporter naturellement.

Sans doute, le shooting photo oblige et vous devez bien dormir, être de bonne humeur. Jeunes mamans, n’oubliez pas de vous faire coiffer et maquiller !

En ce qui concerne les vêtements, nous conseillons de choisir les pièces du même style ou, au moins, sans contraste stylistique trop évident pour tous les membres de la famille.

Si vous n’êtes pas sûr de vous ou s’il s’agit de votre première expérience dans ce domaine, réservez une promenade en photos ou une session au vert. Une belle escapade en plein air aidera à vous distraire et vous détendre. Courir, sauter, jouer dans le sable ou dans les feuilles tombées contribuent non seulement à la beauté des images mais au bonheur de votre famille. Le temps passera mais cette journée ludique restera dans votre mémoire et dans votre album de photos.

Pour vous encourager un peu, je vous invite à regarder quelques photos Live Style que nous avons faites.

A+



Commenter cet article


Vous aimerez aussi :
Nos astuces pour réussir une séance photo de grossesse à domicile
Voici quelques astuces pour réussir une séance photo de grossesse à domicile : 1. Choisir le photographe et la date de votre séance photos en avance...