logo photoprostudio

Articles > info > Les décors et les espaces thématiques, à quoi servent-ils dans notre studio


Les décors et les espaces thématiques, à quoi servent-ils dans notre studio

/ / info

Les décors et les espaces thématiques, à quoi servent-ils dans notre studio

Il y a une question que beaucoup de clients nous posent : pourquoi nous utilisons les espaces thématiques à différence des autres photographes qui préfèrent les fonds classiques ? L’explication est très simple ! En tant que spécialistes de la photo d’enfant, nous devons tenir compte des particularités propres à ce type de prestation pour éviter les inconvénients éventuels. Les raisons principales pour lesquelles nous avons choisi le décor de notre studio :

Particularité №1. Les enfants se fatiguent rapidement.

Les enfants se fatiguent très rapidement tandis que nous devons économiser au maximum le temps accordé à la préparation au shooting photo et nous adapter rapidement aux déplacements des petits pendant la séance. Nos espaces sont installés de façon à ne pas déranger les enfants en leur donnant le feu vert pour jouer et se déplacer dans le studio, les décors ne font que créer l’ambiance et le backstage du jeu.

Particularité №2. Les enfants aiment jouer.

Nous avons des jouets et des accessoires pour chaque espace, ceci pour obtenir une harmonie parfaite avec le décor choisi. C’est avec un grand soin que nous choisissons la couleur, la forme et le design des objets à utiliser pendant la séance photo.

Particularité №3. Les petits enfants n’aiment pas se changer.

Tous les enfants jusqu’à un certain âge supportent mal les changements de vêtements, c’est pourquoi nous avons deux espaces. Changer de décor permet de créer une nouvelle ambiance en quelques secondes sans mettre l’enfant de mauvaise humeur.

Particularité №4. Les enfants sont toujours sincères.

Les enfants ne savent pas rire et s’amuser à la commande. Leurs émotions sont toujours sincères, c’est pourquoi nous ferons tout notre possible pour que la séance photo apporte la joie à l’enfant et suscite son intérêt. Je ne demande pas à l’enfant qu’il reste assis sans remuer. Non ! J’attends qu’il rie, qu’il s’amuse, qu’il me montre ses émotions telles qu’elles sont.

Particularité №5. Nous apprécions toutes les images où notre enfant est présent.

La photo qui vient d’être faite n’est qu’une matière première destinée à un traitement minutieux. Le traitement de toutes les images coûte cher, ceci n’est pas toujours justifié, surtout, si votre objectif n’est que de sauvegarder de bonnes photos sur l’ordinateur. Les photos faites dans les espaces thématiques garantissent un résultat excellent tandis que le traitement professionnel n’est recommandé que pour les images à imprimer.

Particularité №6. L’enfance est une période d’émotions éclatantes.

Les fonds classiques en papier largement utilisés dans les studios paraissent fastidieux et ne stimulent pas trop les enfants. Un fond dessiné avec les couleurs vives, accessoires thématiques et de vrais jouets aident votre enfant à se décontracter et à avoir un tas de plaisir pendant la séance photo. Nous ? On vivra de belles émotions pour avoir, enfin, de belles images.



Commenter cet article


Vous aimerez aussi :
Le déroulement d’une séance photo en studio et nos  réponses aux questions les plus fréquentes
Par quoi tout commence? Pouvons-nous choisir le fond du studio? Combien de vêtements faut-il prendre pour varier les images ? Combien de photos y aura-il à la fin de la séance photo? Combien coûte le tirage des photos supplémentaires ? Comment sélectionner les images? Combien de temps faut-il pour recevoir les images imprimées ? ...