logo photoprostudio

Articles > info > Le déroulement d’une séance photo en studio et nos réponses aux questions les plus fréquentes


Le déroulement d’une séance photo en studio et nos  réponses aux questions les plus fréquentes

/ / info

Le déroulement d’une séance photo en studio et nos réponses aux questions les plus fréquentes

Par quoi tout commence ?


Au jour de la séance photo notre connaissance commencera par la signature de l’accord de la prestation de services, qui me donnera le droit de vous photographier.

Aux premières secondes de shooting, je cherche à établir le contact avec le plus petit participant de notre histoire. Si les personnes adultes sont capable de sourire à la demande, les enfants ne le feront que s’ils le veulent sincèrement. Normalement, les petits enfants supportent la séance d’une durée de 5 à 30 minutes en fonction de leur âge et du caractère, pour ça, je commence par l’enfant puisque c’est lui qui est le personnage numéro un ! Quelques prises de vue et les participants adultes peuvent le rejoindre.


Combien de vêtements faut-il prendre pour varier les images ?


Les petits enfants n’aiment pas qu’on les déshabille et rhabille, beaucoup supportent difficilement ce moment, c’est pourquoi nous avons prévu, au sein de notre studio, 2 décors spéciaux dont les thématiques permettront de diversifier les images. Pendant la séance photo, nous feront recours à tous les deux décors. Normalement, il n’y a aucun besoin de miser sur le vêtement sauf si vous y tenez. Dans ce cas, ne prenez qu’un seul ensemble de rechange. Notre conseil : arrivez avec votre enfant déjà habillé en vêtements que avez prévus pour la séance photo ceci permettant d’économiser le temps et les forces.


Pouvons-nous choisir le fond du studio?


Non. Dans notre studio qui est un studio décoré pour enfants, il n’y a pas de fonds à choisir. L’installation de chaque déco prend du temps et exigent des forces. Nous travaillons dans les décors déjà installés. Pour avoir une idée du déco actuellement installé dans le studio ainsi que pour voir les exemples des images faite pendent les derniers séance photo voir DECOR ACTUEL.


Combien de photos y aura-il à la fin de la séance photo? Comment sélectionner les images?


Un shooting dans le studio d'une heure correspond environ à 80-150 images. Juste après la séance photo, toutes les images seront copiées dans une e-galerie protégée. Au bout quelques heures après la séance photo, vous recevrez un message électronique contenant le lien de cette e-galerie avec un mot de passe. Vous y trouverez toutes vos images. Cette e-galerie fonctionne comme un e-boutique. Vous y choisirez les images compris dans votre offre, le mode de livraison et même le tirage d’autres photos si vous le voulez.


Combien de temps on à pour sélectionner nos photos ?


Votre e-galerie fonctionnera pendant 1 mois à partir de la date de shooting. À l’expiration de validité, vos photos seront automatiquement supprimé. C’est possible de prolonger sa durée pour 1 mois de plus. Pour prolonger la durée de sa validité il faudra envoyer une demande AVANT la date butoir à l’adresse électronique: contact@photoprostudio.fr. La durée maximale de votre e-galerie fait 2 mois au total.


Nos proches, nos grands-parents habitent dans une autre ville. Pourront-ils voir nos images et passer une commande ?


Oui, c’est possible. Pour le faire, envoyer la lettre contenant le lien et le mot de passe à vos proches. Ils doit se connecter avec ses propres adresses e-mail.


Combien de temps faut-il pour recevoir les images imprimées ?


Après la formalisation de votre commande, les photos seront automatiquement envoyées vers l’espace de traitement. Chaque photo est retouchée à la main, une par une. Le temps de retouche depende de volume et prendre environ 2 semaines de travail.

Les versions électroniques deviennent téléchargeables juste après votre règlement.


Comment sont envoyé les commandes ?


Les commandes contenant que des tirages, sont envoyé uniquement par la poste. Les tableaux, books et livres photos peut etre retiré au studio.


Combien coûte le tirage des photos supplémentaires ?


Le prix des tirages haut de gamme est de :

  • 6 euros la photo ou 40 euros pour 10 photos format 10х15 cm ;
  • 8 euros la photo ou 60 euros pour 10 photos format 13х18 cm ;
  • 10 euro la photo ou 80 euros pour 10 photos format 15х23 cm.

Vous pouvez acquérir également les versions électroniques en choisissant entre 2 formats disponibles : format HD de 5 euros et format spécial web d’1.20 euro la photo.


Acheter la version électronique pour imprimer les photos de façon autonome est une solution plus pratique, non ?


Cette solution est sans doute plus économe, mais nous ne garantissons pas la qualité des images imprimées ailleurs. Si vous tenez à avoir des images parfaites pour voir vos amis s’extasier devant l’album de photos, nous conseillons de commander le tirage haut de gamme. En cas d’hésitation, attendez la livraison de votre commande pour apprécier sa qualité excellente.


Qu’est-ce que c’est qu’un tirage haut de gamme?


Un tirage haut de gamme, c’est l’impression avec une imprimante photo HD à usage professionnel sous notre contrôle continu. Avant d’être imprimée, la photo est soumise à une correction chromatique et optique, à une correction de composition, de cadrage et, en cas de besoin, nous éliminons les petits défauts tels que les égratignures au visage, taches cutanées ou un bouton. Chaque image est traitée à la main ce qui prend de jusqu’à 2 heures de travail. Ceci explique la valeur de chaque photo que nous avons traitée et imprimée.



Commenter cet article


Vous aimerez aussi :
Le déroulement d’une séance photo en studio et nos  réponses aux questions les plus fréquentes
Par quoi tout commence? Pouvons-nous choisir le fond du studio? Combien de vêtements faut-il prendre pour varier les images ? Combien de photos y aura-il à la fin de la séance photo? Combien coûte le tirage des photos supplémentaires ? Comment sélectionner les images? Combien de temps faut-il pour recevoir les images imprimées ? ...