logo photoprostudio

Articles > info > Découverte ou photos incluses - quelle formule choisir


Découverte ou photos incluses - quelle formule choisir

/ / info

Découverte ou photos incluses - quelle formule choisir

Notre studio de photos propose 2 types de tarifs différents : "Découverte" et "Photos incluses". Aujourd’hui, je voudrais les détailler pour faciliter votre choix.

Format Découverte.

Cette prestation est très demandée dès sa naissance. 80% de nos clients la préfèrent.

Il s’agit d’une prestation économe. C’est à vous de choisir le budget qui peut être illimité. La séance photos coûte pas cher - 35 euros seulement. Cette somme vous permettra d’avoir une e-galerie avec toutes les images ainsi qu’un coupon pour 2 tirages en 13х18 cm. Votre galerie se compose d’images non traitées et les photos ne sont retouchées que lorsque vous commandez l’impression. Le coût des produits prévoit le traitement des images selon le type du produit. La retouche et l’impression des images (sauf les tableaux artistiques qui sont imprimé par nos partenaires en Belgique) sont réalisées par notre studio ce qui met chaque produit à la hauteur d’un œuvre d'art. En outre du tirage, vous pouvez acheter la version électronique des images au format web ou print. La séance photos vous permettra de commander les albums type Studio Book ou le tirage des tableaux artistiques.

Cette prestation convient pour une petite séance photos des enfants ou pour votre première expérience dans notre studio ainsi que pour faire un cadeau économe et sympa.

Attention ! Impressionné par les résultats de la séance photos, vous risquez de dépenser jusqu'à 300, meme 400 euros pour les photos. La somme moyenne dépensée par nos clients suite à une séance au format "Découverte" est de 150 euros. 

Format Shooting Photos incluses.

Malgré le prix plus élevé (à partir de 150 euros), cette prestation a pas mal d’avantages. Si vous optez pour ce format, il est très probable que la facture ne dépassera pas le coût initialement défini car c’est par avance que vous choisissez la formule, la quantité de photos ainsi que toutes les options. Dans ce cas, nous vous posons la question : qui sélectionne les images, vous ou le photogrpahe ? Si c’est vous, la procédure est analogique au format Découverte avec une e-galerie pour vous permettre de sélectionner les images. En confiant cette procédure au photographe, vous économisez votre temps ainsi que le système nerveux (parfois, il est si difficile de choisir les photos).

Les photos sélectionnées seront calibrées et traitées comme une série unique. Les images finies serviront pour créer un diaporama musical. Ce diaporama ainsi que les photos retouchées au format web et print seront copiées sur la clé usb. Vous pourrez visionner ces réalisations sur un mini-site spécialement créé pour votre galerie avec hénergement gratuit de 2 mois. Vous pourrez partager ce lien avec vos amis.

La prestation Shooting Photos incluses vous permettra de commander le tirage des photos ainsi que d’un Livre Photo de type Simple, Design ou Prestige.

Cette procédure s’applique aussi aux prestations Studio, Smash The Cake, Nouveau-né ainsi qu’à tous les reportages.



Commenter cet article


Vous aimerez aussi :
Trois shootings indispensables de la première année de l'enfant.
Durant sa première année votre bébé va changer vite et très impressionnant. Immortalisez les plus importantes périodes de la première année. Voici les trois séances photos à prévoir pour la première année de bébé : • Séance photo nouveau-né. • Shooting bébé 6-9 mois. • Shooting de son premier anniversaire.