logo photoprostudio

Articles > services > Shooting photo des nouveaux-nés


Shooting photo des nouveaux-nés

/ / services

Shooting photo des nouveaux-nés

Je suis vraiment heureuse de vous annoncer une bonne nouvelle : au sein de notre studio, nous avons aménagé un espace spécial pour les séances photos des bébés nouveau-nés !

Dans cet article, je vais révéler certains secrets et quelques particularités de cette prestation photographique pour vous faire savoir comment s’y prendre et combien de temps faut-il prévoir.

Les images des premiers jours de la vie occupent une place particulière dans les albums photos des enfants. Juste après la naissance, le nouveau-né est très tendre, très fragile – en ce moment, il garde le secret du miracle divin qui est la naissance d’une nouvelle vie et se met au centre d’un petit univers rempli d’amour et de douceur qui naît avec lui.

Il s’agit des moments magiques à ne pas râter puisque chaque jour ouvre une nouvelle époque dans cet univers. La séance photo réalisée au cours des premiers 10-15 jours après l’accouchement vous permettra de garder en mémoire ces moments fabuleux. Un seul mois suffit pour que votre nourrisson devienne tout à fait différent. Chaque jour sera plein de nouvelles surprises, de bonnes opportunités et les parents envahis par cet heureux charivari oublient souvent l’impression des premiers moments. Mais les images de votre cher nouveau-né vous permettront de revivre le miracle des premières émotions et d’évoquer les jours où votre bébé est entré dans votre vie.

Comment préparer le bébé à la séance photo ?

Rien de particulier. Les bébés nus sont très jolis, il suffit donc de mettre un petit bonnet amusant ou les chaussettes fantaisies et envelopper votre petit ange d’une matière souple telle qu’un lange, par exemle. Si vous organisez les séances photos pendant les deux premières semaines de la vie les changements de position ne dérangeront pas le bébé et ne lui voleront pas son sommeil.

L’effet photogénique sera encore plus fort si vous choisissez les tissus à texture expressive et les pièces tricotées telles que les châles, fichus, couverture de fantaisie etc. Dans notre studio vous trouverez un large choix d’accessoires pour les tout-petits ainsi que les couvertures de laine déclinées en plusieurs couleur.
Ne vous agitez pas en cas d’éventuelles rougeurs ou exfoliations sur la peau de votre bébé. C’est tout à fait normal pour les nouveaux-nés et le photographe professionnel sait comment faire pour que les images de votre bébé ne suscitent que le ravissement des spectateurs en évoquant les moments de tendre émotion.

Chères mamans, en aucun cas il ne faut se négliger. Je comprends que la vie après l’accouchement vous paraît « renversée sens dessus dessous ». Mais tout de même, consacrez un peu de temps à votre beauté si vous faites venir un photographe chez vous ou si vous avez réservé une séance photo en studio. Un make-up léger et naturel, des vêtements amples de couleur claire en matière naturelle, ces petits détails vous donneront un look le plus séduisant: « la madone au bambin » pleine d’amour et de tendresse !

Les peures éventuelles avant le shooting photo des bébés:

N’ayez peur de rien. Le photographe professionnel spécialiste des bébés sera « équipé » à cent pour cent : non seulement des appareils photos, mais aussi des acessoires, fonds et tenues.

Je n’utilise pas de flash pour les nouveaux-nés puisque cela peut faire du mal à leurs petits yeux. La lumière douce et naturelle provenant de la fenêtre sera idéale pour créer une ambiance d’amour et de soin. Pour cet effet, nous recommandons d’organiser les séances photos pendant la période diurne.

Les particularités du shooting photo des nouveaux-nés

Le shooting photo des nouveaux-nés est une procédure très importante et responsabilisante pour chaque photographe puisque les yeux des bébés ne sont pas encore habituées à la lumière et au flash photo étant très sensibles aux irritants extérieurs. Les nouveaux-nés suivent un régime particulier où le sommeil prend plus d’une moitié du temps ce qui signifie que votre bébé sera dormant sur la plupart des images.

En travaillant avec les nouveaux-nés il ne faut pas oublier qu’ils se fatiguent très vite. Il est parfois assez difficile de saisir le moment opportun. Si une séance photo enfant dure normalement 1 heure, la même prestation avec le nouveau-né peut prendre plus de trois heures à domicile ou 2h en studio. Pendant toute la séance, vous pouvez faire autant de pauses qu’il vous faut.

J’essaie de créer les photos qui vous feront sourire et évoqueront dans la mémoire tous ces moments qu’on oublie facilement. Imaginez le plaisir de votre enfant lorsqu’il regardera ses images dans quelques années !

Vous pouvez accéder aux exemples de photos des nouveaux-nés sur la page "Realisations" dans la rubrique "Nouveaux-nés".



Commenter cet article


Vous aimerez aussi :
Shooting photo des nouveaux-nés
Je suis vraiment heureuse de vous annoncer une bonne nouvelle : au sein de notre studio, nous avons aménagé un espace spécial pour les séances photos des bébés nouveau-nés !