logo photoprostudio

Studio photo décoré. De l’idée à la réalisation.

L’apparition des bébés change la vie des parents. Certaines choses qui semblaient classiques deviennent désormais difficiles à réaliser. Ceci vaut aussi pour la photographie. L’inconvénient d’avoir peu d’espace ne permet pas à beaucoup de familles parisiennes d’organiser une séance photo de qualité à domicile. Une séance en plein air ? Oui mais faites attention !  il est parfois dangereux  de mettre le bébé par terre dans un parc parisien même sur une pelouse aménagée. En plus, la durée de votre promenade ainsi que les résultats du shooting photo en plein air dépendent des facteurs hors de votre contrôle tels que le vent, le soleil, les caprices du temps… Une petite pluie, par exemple, ne ferait pas grand-chose aux adultes qui peuvent patienter ou changer de place mais cela risque de mettre votre bébé de mauvaise humeur. Un détail insignifiant peut avoir un effet imprévisible sur le résultat de la séance.

Depuis assez longtemps, j’ai commencé les recherches d’un studio qui se spécialisait dans la photographie d’enfants à Paris ou en Île-de France. Je cherchais un studio plein de lumière naturelle sans déco en papier peint où le photographe travaillait non seulement avec les nouveaux-nés mais avec les enfants de 2-8 ans en utilisant les jouets captivants aptes à transformer le shooting photo en un jeu passionnant. Je n’ai trouvé aucun studio de ce type ce qui m’a donné l’idée d’en créer un !

À vrai dire, d’abord je voulais « conquérir l’inconquérable » et créer un studio pour toute la famille et pour tous les âges. Mais le décor pour les adultes laissaient les enfants indifférents et, vice versa, les adultes n’arrivaient pas à s’adapter aux décors pour les petits. Réaliser deux types de décors pour les adultes et pour les enfants était un peu excessif au regard des modestes dimensions de notre studio, et nous avons fini par opter pour les solutions orientées uniquement aux enfants.

Notre décor est prévu pour les enfants de 4 mois à 10 ans, ses éléments principaux étant disposés à la hauteur de jusqu’à 1 mètre.

Les bébés de moins de 3 mois sont considérés comme les nouveaux-nés et pour eux on vous propose des séances photos special "nouveaux-nés"; en ce qui concerne les enfants de plus de 10 ans et les adults, nous proposons d’organiser les séances photos dans un parc ou en ville ou de preferer un studio photo clasique avec des flashes et fonds uni.

Trois personnes, au maximum, peuvent prendre part à une séance photo, et vos enfants seront, sans doute, les protagonistes de cette prestation.

Chaque participant de moins de 10 ans sera photographié comme de façon individuelle ansi avec d’autres participants. Les parents seront photographié uniquement avec ses enfants et/ou en famille.

Nous pouvons accepter les enfants de plus de 10 ans, mais on vous rappelle que notre studio n'est pas adapté pour les adolescents ou les adults sans enfants. Photo Pro Studio à été créé et existe pour les enfants et nous faisons tout pour que les enfants se sentent à l’aise et en sécurité. Nous voulons qu’ils soient heureux. Un tas de jouets, les bulles de savon et les confettis y contribuent beaucoup.

Voulez-vous réserver une séance photo studio, cliquez ici.