logo photoprostudio

Articles > astuces > Comment s'habiller pour une séance photo en famille


Comment s'habiller pour une séance photo en famille

/ / astuces

Comment s'habiller pour une séance photo en famille

« Comment s'habiller? » est numéro un parmi les questions qu’on pose au photographe. Au concours des questions les plus fréquentes, celle-là serait sans doute couronnée champion !

J’écris cet article pour vous faciliter la tâche, mais n’oubliez pas qu’on immortalise vos émotions, vos relations et votre amour, non pas les vêtements !

Pour beaucoup d'entre vous, cette séance sera la première expérience et je comprends bien toutes les inquiétudes. Je voudrais vous donner quelques conseils, à des fins d’illustration, sur le choix des vêtements et, surtout, des couleurs pour assurer le maximum d’harmonie aux prises de vue.

examples de differentes idees de vetments et des couleurs à choisir pour une séance photo

pour zoomer, cliquez dessus

Si vous êtes loin d’être expert en colorimétrie, choisissez 2 couleurs, au maximum, à imposer à toute la famille (par example, blanc et bleu ou noir et blanc, c’est le choix sans risque). En fait, le blanc et le noir peuvent être associés à toute autre couleur, une variante imperdable !

Le même principe vaut pour nos fonds de décor : les objets les plus simples conviennent au mieux. Les tenues simples de couleurs unies s’harmonisent facilement avec tous les décors.

Chaque thème est associé à une saison. Utilisez les couleurs de saison ! Noël : blanc, rouge, vert foncé. L’hiver : blanc, bleu. St Valentin : rouge, blanc. Le printemps : jeune, vert, rose. L’été : couleurs vives. L’automne : orange, noir, rouge, blanc...

Fatigué(e) d'habiller tout le monde ? Alors, la solution est simple : toute la famille s’habille en jeans et en t-shits blancs en se parant du bijou le plus précieux qui est le sourire)))



Commenter cet article


Vous aimerez aussi :
Comment s'habiller pour une séance photo en famille
Si je devais citer les questions posées à un photographe, "comment s'habiller?" serait sans doute couronnée champion... J’écris cet article pour vous faciliter la tâche, mais n’oubliez pas qu’on immortalise vos émotions, vos relations et votre amour, non pas les vêtements !