Le concept

image
Un problème transformé en une solution

Marina Cheptea

Photographe, développeuse et fondatrice de Photo Pro Studio

Jʼai créé Photo Pro Studio car je ne trouvais pas de solution qui puisse résoudre mes problèmes. Comme la majorité des photographes, jʼen ai eu marre des tâches administratives, des documents à signer, envoyer, sauvegarder, vérifier...

Jʼai appris à vivre de sa passion
La décision de devenir photographe indépendant

Comme nous tous je ne suis pas née photographe. Mes études sont en domaine de mathématique et informatique. La photographie à toujours été ma passion et en 2011 quand je suis devenu mere dʼune petite fille je me suis décidé à laisser derrière les longs trajets journaliers et de devenir indépendant et faire de la photographie.

Osez et vous serez récompensé
Les premiers modules de Photo Pro Studio

Avec lʼaide de la Mairie de mon village jʼai eu mon premier local en 2014. Offrir ses services à sa ville et mettre en place des projets socials cʼest un excellent moyen dʼavancer et se faire connaitre. Si vous avez une idée, un projet, osez et nʼavez pas peur de parler de votre projet et de vos idées.

Un studio photo même petit va avoir du volume et cʼest ici quand je me suis rencontré avec les difficultés de tâches administratives. Dès les premières semaines jʼai créé les premiers modules qui maintenant sont intégrés dans Photo Pro Studio - réservation en ligne et suivi de commandes. Comment ça mʼavoir aidé? Substantiel! Franchement sans une réservation en ligne je nʼarriverai jamais à photographier parce que jʼaurai à répondre aux apples téléphoniques.

Selon la loi un auto-entrepreneur nʼa pas lʼobligation de payer un cabinet comptable pour sa comptabilité, mais vous devez tenir une comptabilité allégée et faire vos déclarations (trimestrielles ou mensuelles) comme même. Nʼoblions pas que, même si ça arrive rarement, les microentreprises peuvent avoir un contrôle fiscal aussi.

Consultez service-public.fr pour la loi

Simplement dire vous devez presenter vos relèves de compte bancaire (créé spécialement pour votre activité professionnelle) et pour chaque encaissement dʼavoir une preuve: contrat ou devis plus une facture.

Ça peut parer simple. Lʼétat nous donne exemples des fichiers excel à compléter et nous explique comment faire toutes les déclarations par nous-mêmes. Mais si cʼest si simple les milliers dʼapplications de facturation nʼexisteront pas. Les logiciels de comptabilité existante sont chers et ne sont pas adaptés à notre activité cʼest pour ça que Photo Pro Studio vous aide à economiser centaines dʼeuros que vous probablement dépenses pour payer plusieurs applications.

Petit à petit jʼai ajouté la création des chèques-cadeaux, les rapports, factures, paiement en ligne ... Avec le confinement mes clients ont enormement aprecié les contrats en ligne et la possibilité de payer en pluseurs fois par internet.

Tout au long de mon parcours en tant que photographe indépendant jʼai amélioré et ajouté des fonctionnalités pour aider à gérer lʼactivité et simplifier les tâches comme pour moi ainsi que pour mes clients.

Photo Pro Studio - une application pour les photographes professionels
En 2022 mes modules ont été reuni dans une WebAPP

Une WebApp est une application qui est accessible en ligne comme un site web classique mais avec une interface sécurisée. Pas dʼinstallation ou mise à jour nécessaire. Pour accéder à votre contenu vous avez besoin uniquement dʼun gadget connecté à lʼinternet (un smartphone, tablette ou ordinateur) et vos donnes de connexion.

Vous avez une séance photo en extérieur et vous avez oublié de noter les numéros de téléphone de vos clients? Ce nʼest pas grave, lʼagenda en ligne de Photos pro Studio est toujours avec vous. Votre client veut payer par carte et vous nʼavez pas un terminal? Envoyez-lui les liens pour payer par carte bancaire directement depuis sont téléphone....

Chaque client va avoir une page personnelle qui intègre toutes les informations concernant leur séance photo comme le contrat, suivi des paiements, le lien dʼaccess a leur galerie photos, facture et biens sûr la possibilité de payer en ligne leurs commandes.

Photo Pro Studio est un outil complet pour la gestion dʼactivité photographique
Dès le premier contact et jusquʼà vos déclarations fiscales - tout dans une seule interface

Photo Pro Studio à commence comme des modules pour ma propre activité. Aujourdʼhui je suis ravi de partager mon experience et mon outil créé pendent 10 ans avec vous.

Essayez gratuitement

L’application est à l’étape de tests finale.

Si vous voulez participer aux tests, enregistrez-vous pour recevoir un accès gratuit pour une période de 3 mois, puis -50% pour 3 ans sur votre abonnement si vous décidez de continuer à utiliser notre application.

ou

Vos coordonnées