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Photography Studio Management Software

Photography Studio Management Software

Les logiciels de photographie relèvent du logiciel CRM (gestion de la relation client), qui, comme son nom l’indique, est utilisé par les entreprises pour aider à établir la relation entre le client et le fournisseur de services.

Comme le marché de la photographie CRM a obtenu de plus en plus bondé, la plupart des logicielles offrent maintenant plus d’une partie de l’entreprise : capacités de facturation, gestion de projet, e-mails automatisés, options de paiement, réservations et flux de travail sont également inclus.
 
Ils peuvent également vous aider à établir des relations avec des clients potentiels intéressés, un processus connu sous le nom de génération de pistes.

CRM pour les photographes : Quelles fonctionnalités ?

La plupart des applications CRM sur le marché offrent la même liste générale de fonctionnalités, mais certains pourraient se démarquer dans certains domaines. Avant de faire votre choix, considérez ce dont vous avez besoin en tant qu’entreprise, où vous avez le plus besoin d’aide, et quel rôle votre logiciel jouera.
 

Voici quelques caractéristiques que vous devez garder à l’esprit lors de la sélection d’une CRM:

 

Flux de travail qui permettent de suivre les étapes du projet et d’aider à automatiser les tâches.
Les logiciels de flux de travail offrent généralement des flux de travail modélisés – dont beaucoup sont conçus spécifiquement pour différents concerts de photographie, mais vous pouvez les modifier ou les concevoir en fonction de vos besoins.
 
Gestion des horaires et des calendriers :
Un CRM peut suivre les rendez-vous et les réunions, soit en entrant des informations directement dans le système (via un portail de réservation client, par exemple) ou en les synchronisant avec un autre client de calendrier comme Google Calendar ou iCal.
 
Photo Pro Studio mettre en place un portail de réservation en ligne facile à parametrer dans votre espace personnel.
 
Générer et gérer des pistes :
Vous pouvez recueillir des clients intéressés et configurer le processus d’automatisation pour faire un suivi par courriel. Certains CRMs créeront leurs propres formulaires, tandis que d’autres utiliseront une ligne de code ou un widget pour cela. Quelques-uns généreront même des prospects via vos comptes de médias sociaux.
 
Via réservation en ligne vous pouvez créer des journées speciales et partager ce liens direct sur vos reseaux sociaux
 
Facturation et paiement :
Il s’agit d’un cas d’utilisation principal pour de nombreux photographes professionnels. Sans aucune action supplémentaire de votre part, de nombreux CRMs sont en mesure d’accepter des paiements (par ex. juste le suivi des factures impayées passées avec Square, Stripe ou PayPal). Certains peuvent également faire un suivi automatique des factures impayées pour vous. Portails clients qui permettront aux clients de soumettre et de modifier des réservations.
 
Outils de gestion financière :
Certains CRM peuvent compléter, voire remplacer les logiciels de comptabilité pour les photographes. La photographie des DRC qui offrent un suivi des dépenses et des revenus peut être particulièrement utile lorsqu’il est temps de produire des déclarations de revenus tout en offrant des rapports financiers qui donnent une vue d’ensemble de la santé financière de votre entreprise
 
Portails clients qui permettront aux clients de soumettre et de modifier des réservations.
 
Outils de gestion financière :
Certains CRM peuvent compléter, voire remplacer les logiciels de comptabilité pour les photographes. Photographier les CRM qui offrent un suivi des dépenses et des revenus peut être particulièrement utile lorsqu’il est temps de produire des déclarations de revenus tout en offrant des rapports financiers qui donnent une vue d’ensemble de la santé financière de votre entreprise.
 
Avec cette information à l’esprit, vous êtes prêt à consulter notre liste des meilleurs CRM pour les photographes en 2021!
 

Mais d’abord…

Le maintien de la communication et des délais est essentiel pour garder les clients heureux, car il est sûr d’apporter des recommandations de bouche à oreille. Une autre stratégie pour acquérir de nouveaux clients : assurez-vous que votre présence en ligne, y compris votre site Web de portefeuille en ligne, est bien mis en place.
 

A propos de lʼauteur

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Marina est photographe professionnelle et fondatrice de PhotoProStudio. Marina est convaincue de la plus-value de lʼoutil et met sa connaissance au profit pour aider et guider les utilisateurs à mieux gérer leur entreprise chaque jour.