Blog

Maximisez le potentiel des listes de diffusion pour propulser votre entreprise de photographie

Maximisez le potentiel des listes de diffusion pour propulser votre entreprise de photographie

De nombreux photographes qui ont réussi exploitent la magie du marketing par e-mail pour se connecter avec ses clients. C'est l'outil essentiel qui maintient votre audience engagée et informée de vos dernières missions, articles de blog et offres spéciales.

La création d'une liste de diffusion peut sembler intimidante, mais elle est bien plus gérable que vous ne l'imaginez !

En fonction de votre site web, vous avez à votre disposition des plateformes pour des campagnes d'e-mailing fluides. Ces outils vous aident à capturer des prospects, à partager un contenu de valeur et à établir votre expertise.

Les plateformes de e-mailing le plus populaires sont : Mailmunch (https://www.mailmunch.com), Mailchimp (https://mailchimp.com) ou Flodesk (https://flodesk.com).

Sur Photo Pro Studio vous pouvez trouver cette fonctionnalité aussi. Avec le E-mail Marketing de Photo ProStudio vous pouvez envoyer jusqu'à 400 e-mails gratuits par jour

Une fois la plateforme est choisi, vous devez créer des aimants à prospects.

Les aimants à prospects, vous connaissez ? Il s'agit d'offres séduisantes telles que des séances modèles gratuites, des cadeaux, des guides gratuits ou du contenu exclusif que vous échangez contre les adresses e-mail de votre audience.

À mesure que vous avancez dans la création de votre entonnoir marketing, il est crucial de concevoir des aimants à prospects qui éveillent un intérêt authentique.

Alors que vous vous embarquez dans cette aventure, n'oubliez pas que cette communauté regorge de ressources qui vous attendent. 

Construire une liste de diffusion est une étape stratégique pour cultiver des relations avec de futurs clients. Grâce aux bons outils et aux conseils avisés, vous ouvrirez les portes à un public engagé et à une entreprise de photographie florissante. De plus, en apprenant des experts qui ont déjà parcouru ce chemin, vous gagnerez en temps et éviterez les erreurs.

A propos de lʼauteur

image

Marina est photographe professionnelle et fondatrice de PhotoProStudio. Marina est convaincue de la plus-value de lʼoutil et met sa connaissance au profit pour aider et guider les utilisateurs à mieux gérer leur entreprise chaque jour.