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CRM pour photographes

CRM pour photographes

Grâce à un CRM, vous atteignez 3 objectifs :

  • Automatisation. Suivi de votre flux de travail et automatisation de vos tâches administratives comme génération de documents, messagerie automatique, rappels et appel a l'action ainsi que des questionnaires ou des négociations de suivi pour obtenir des clients plus rapidement que vos concurrents.
  • La gestion du temps. Vous gérez ce qui doit être fait en premier. Vous restez automatiquement organisé.
  • Assistance technique. Vous disposez d’une équipe d’assistance qui pourra vous guider et vous aider à rendre votre entreprise plus efficace.
 
Un CRM pour photographes s’occuper des tâches quotidiennes à votre place, vous avez plus de temps pour prendre plus de photos, vendre ou vous détendre.
 

Comment un CRM peut-il aider les photographes?

  • Tout en un. Tout ce que vous devez savoir sur votre entreprise dans un seul tableau de bord. Retrouvez votre planning ou vos principaux indicateurs de performance et de vente en un clin d’œil.
  • Suivez vos progrès. Un CRM vous aidera à suivre vos prospects depuis leur arrivée dans votre entreprise jusqu’à ce qu’ils commandent une séance photos ou des oroduits photographiques. Un prospect passe par différentes étapes avant de devenir un client.
  • Résultats. Votre tableau de bord de reporting présente tous les détails de votre activité. Il vous aide avec la comptabilité, les factures et les analyses afin que vous sachiez quels produits et services sont les plus rentables.

Quelles sont les raisons d'utiliser un CRM dans un studio de photographie ?

Les outils de CRM continuent d’innover chaque jour. Voici quelques-unes des fonctionnalités les plus populaires qui vous aideront à développer votre studio photo:
  • Réservation en ligne. Réservez rapidement une séance en ligne, encaissez les paiements et gérez votre calendrier sans effort.
  • La communication. Un portail client avec des informations importantes. Avec la communication entre le photographe et les clients sera beaucoup plus agile et efficace.
  • Flux de travail. En mettant en place des flux de travail, vous pouvez suivre vos séances en cours et jamais oubler une commande.
  • Facturation. Envoyer des factures, vérifier les factures impayées et envoyer des alertes n’a jamais été aussi facile qu’avec un CRM.
  • Rapport. Toutes les informations à portée de main avec des rapports de ventes et de rentabilité.
  • Comptabilité. Un CRM peut remplacer un comptable pour les petites entreprises.
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A propos de lʼauteur

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Marina est photographe professionnelle et fondatrice de PhotoProStudio. Marina est convaincue de la plus-value de lʼoutil et met sa connaissance au profit pour aider et guider les utilisateurs à mieux gérer leur entreprise chaque jour.