Blog

Un CRM photographie, encore un CRM?

Un CRM photographie, encore un CRM?

CRM? C'est quoi?

Customer Relation Management. Cet outil aide à la gestion de la relation client, et pas que.

Les fournisseurs de CRM interrogent souvent sur le but de l'utilisation pour proposer le meilleur service car, il existe une multitude d'usages.

Quels sont les usages habituels ou basiques?

Stocker des contacts, gérer les relances manuelles ou automatiques, les convertir en client, en créer des statistiques, etc.

Après peuvent s'ajouter des fonctions propres à des fonctions transverses comme de la comptabilité, avec la gestion de devis et facturation, des flux de travail, des rapports d'activités et d'usages, des systèmes de sondage ou des systèmes d'évaluation.

Enfin, peuvent aussi d'ajouter des fonctions propres à des métiers pour cibler les demandes et les transformer plus facilement en client, des réservations pour des séances photos, suivi de commandes et même des possibilités de stocker des photographies avec une gestion de contenu.

Un outil CRM est un logiciel, qui sert à faire gagner du temps dans des tâches répétitives ou rébarbatives par leur automatisation.

La seule limite dans la construction d'un CRM est l'imagination, la volonté du clients ou du prestataire.

Quels sont vos besoins, vos attentes? Où seront vos limites?

A propos de lʼauteur

image

Marina est photographe professionnelle et fondatrice de PhotoProStudio. Marina est convaincue de la plus-value de lʼoutil et met sa connaissance au profit pour aider et guider les utilisateurs à mieux gérer leur entreprise chaque jour.