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7 avantages d’utiliser une application de gestion d’entreprise de photographie

7 avantages d’utiliser une application de gestion d’entreprise de photographie

Je dois admettre qu’avant d’utiliser Photo Pro Studio comme application de gestion des activités de photographie, j’étais la personne qui essayait d’envoyer des courriels à tout le monde individuellement, en oubliant quand les envoyer, oubliant d’envoyer des factures et en ayant des difficultés à suivre le reste de mon entreprise. J’ai passé beaucoup trop de temps à faire toutes ces tâches répétitives et cela me tirait vers le bas. La gestion de mon entreprise était beaucoup plus difficile qu’elle n’aurait dû l’être. Si vous êtes comme moi et que vous avez une famille, ou simplement une vie en dehors de votre entreprise, vous savez combien il est important d’avoir du temps pour se détendre ou passer du temps avec vos proches. Être collé à un ordinateur est la dernière chose que l’on souhaite. C’est là où Photo Pro Studio entre en jeu. Je vous assure que son utilisation sera d’une facilité extrême et simplifiera la gestion de votre entreprise.

7 Avantages à utiliser une application de gestion d’entreprise (CRM)

1. Rationalisez votre processus de réservation

Avant d’utiliser un CRM avec la réservation en ligne, je le faisais « à l’ancienne », avec l’affichage sur les réseaux sociaux avec une liste d’heures, l’email ou la messagerie, des échanges avec les clients qui n’en finissaient plus… Avec la réservation en ligne, je peux facilement configurer mon agenda, avec les dates et les horaires disponibles, joindre un contrat, une facture, et partager ce lien sur les réseaux sociaux ou mon site internet. Il simplifie le processus pour mon entreprise et les clients adorent la facilité avec laquelle ils peuvent réserver leurs séances !

2. Gérez vos prospects et vos clients plus efficacement

Un prospect a pris contact avec vous et vous oubliez de lui envoyer un devis ? Vous recherchez ses coordonnées dans votre tonne d’emails ? 

Utiliser une application de gestion pour votre activité de photographe est essentiel pour suivre les demandes de vos prospects et clients. 

Avec Photo Pro Studio, vous pouvez ajouter manuellement toutes les demandes que vous avez reçues mais aussi gagner du temps en utilisant notre formulaire de contact mis en place sur votre site internet. La page de contact va créer automatiquement une fiche prospect dans votre application. Il est même possible de configurer des réponses automatiques avec un lien de réservation, un guide de tarification ou autres renseignements. Répondre rapidement à vos prospects est une des conditions indispensables pour qu’ils deviennent des clients.

3. Gagner du temps grâce à l’automatisation

En tant que photographes, nous passons déjà trop de temps sur nos ordinateurs pour la post production. Gagnez du temps et rationalisez votre communication avec les clients grâce à l’utilisation de flux de travail automatisés. Automatisez vos tâches administratives vous permettra de vous concentrer sur vos clients et sur vos prestations. 

Pour autant, si vous n’êtes pas familier avec les fonctionnalités d’un CRM, cela peut s’avérer compliqué. Nos tâches automatisées (ou workflow) s’occuperont des tâches les plus importantes et vous faciliteront la vie. Nos workflow sont préprogrammés mais peuvent être entièrement personnalisés en fonction des besoins de votre entreprise.  

4. Augmentation des ventes

Augmentez vos revenus grâce à la facturation avec un CRM. Au lieu des factures papier, vous pouvez créer et envoyer vos factures en ligne. Il est également plus facile pour vous de percevoir les paiements en ligne. D’une part, vous serez sûr d’être payé et ce, plus rapidement ! Photo Pro Studio vous permet d’utiliser Paypal et Stripe pour le traitement des paiements, ce qui permet aux clients de payer facilement leurs factures en ligne !

5. Améliorer l’expérience client

L’expérience du client est tout aussi importante que les belles images que vous leur fournissez après leur séance. De leurs premières questions jusqu’à la livraison et au paiement, et même après, il est important d’entretenir la relation avec vos clients. Après différents sondages, il s’avère que beaucoup de gens disent qu’ils préfèrent réserver en ligne parce que c’est plus rapide et plus facile. 

Le fait que les clients soient accompagnés et ce, de manière totalement automatique, leur donne l’impression d’être bien plus qu’un client et d’être tenu par la main du début à la fin de leur expérience. De ce fait, ils seront plus enclins à profiter davantage de vos services et produits. Et les commentaires qu’ils feront serviront à convaincre d’autres personnes de travailler avec vous.

6. Renforcer la notoriété de la marque

Avec une application de gestion de la photographie, vous pouvez augmenter la notoriété de votre marque. Avec Photo Pro Studio, vous pouvez ajouter votre logo pour qu’il apparaisse sur les courriels, les contrats et les calendriers de réservation. Vous pouvez créer des modèles de courriel qui donneront un graphisme constant et professionnel.

7. Accédez à des renseignements essentiels en tout temps, n’importe où!

Laisse tomber le stylo et le papier ! Passer à une application de gestion d’entreprise signifie que vous pouvez aller mobile et accéder à des informations vitales pour les entreprises à tout moment de n’importe où. Besoin de chercher le numéro de téléphone d’un client? Peut-être avez-vous besoin de voir vos prochaines séances pour le lendemain. Aller mobile avec votre gestion d’entreprise rend beaucoup plus facile de rester organisé. Vous pouvez prendre Photo Pro Studio sur la route facilement avec notre application et nous sommes mobile responsive!

Organisez-vous et gagnez du temps avec Photo Pro Studio !

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A propos de lʼauteur

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Marina est photographe professionnelle et fondatrice de PhotoProStudio. Marina est convaincue de la plus-value de lʼoutil et met sa connaissance au profit pour aider et guider les utilisateurs à mieux gérer leur entreprise chaque jour.